Responsable Ressources Humaines F/H
Référence de l'offre : PP428
Lieu : Aurillac
Secteur : Bâtiment
Type de contrat : CDI
Niveau d'études : Bac+5
Présentation Société : Notre client est une Entreprise Sociale de l’Habitat créée en 1952 en plein développement : 3 000 logements familiaux sur les vingt dernières années. Son patrimoine est composé de près de 5 500 logements locatifs familiaux et de près de 1500 places en foyers et résidences, répartis sur 6 départements (Aveyron, Cantal, Corrèze, Lot, Lozère et Puy-de-Dôme) et 3 régions administratives (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie).
Outre la construction et la rénovation de logements familiaux, la gestion qui en découle et la construction de logements foyers (principalement à destination des personnes âgées), Notre client développe une activité d’Aménagement de Terrains à Bâtir mais aussi d’Accession à la Propriété dans le domaine de la Construction de Maisons Individuelles et il a complété ses savoir-faire en mettant en œuvre la location-accession (avec près de 250 logements réalisés) et la vente à l’occupant. Les 8 agences de proximité regroupent 100 collaborateurs.
Il réalise un CA de 48 M€.
À la suite d’un départ il recrute un(e) :
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H
basé(e) à Aurillac (15)
Mission : Rattaché(e) à la direction générale, membre du CODIR, secondé(e) par 1 personnes et demie, vos missions s’articulent autour de 3 axes :
- Le développement des ressources humaines
- Pilotage du recrutement et de l’intégration environ 15 personnes par an
- Entretiens annuels d’évaluation
- Politique de rémunération
- Conduite et déploiement des projets de développement RH
- Formation
- Projet transverses
- Développement de la marque Employeur
- Développement des compétences
- L’administration du personnel
- Gestion de la vie du contrat de travail
- GPEC
- Gestion de la paie d’environ 100 bulletins en supervision et en relais
- Elaboration des budgets RH
- Gestion des mesures disciplinaires
- Gestion des prestataires (mutuelle, assurances, organisme de formation, médecine du travail etc.)
- Les Relations sociales
- Suivre les obligations légales
- Assurer la veille juridique et sociale
- Gestion et suivi des IRP
- Accompagnement des évolutions stratégiques et opérationnelles
Profil : De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie, sur un poste de RRH opérationnel(le) multisite avec une bonne maitrise technique et juridique en gestion des RH.
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un grand sens de l’écoute, vous avez les capacités à gérer l’ensemble des activités RH.
Votre implication, votre enthousiasme et dynamisme, votre esprit d’équipe, votre sens des priorités sont des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.
Une maitrise du Pack office est obligatoire (Powerpoint, Excel, Word), une connaissance Sage-paie et de Lucca plateforme RH serait un plus
Rémunération : selon profil
Postuler pour ce poste
APLUS Consulting
1122 chemin des Chappes,
Les Brosses 69430 LANTIGNIE
09 84 47 95 32