Référence de l'offre : PP306

Lieu : Aurillac

Secteur : Bâtiment

Type de contrat : CDI

Niveau d'études : Bac+5

Présentation Société : Notre client est une Entreprise Sociale de l’Habitat créée en 1952 en plein développement : 3 000 logements familiaux sur les vingt dernières années. Son patrimoine est composé de près de 6 000 logements locatifs familiaux et de près de 1 300 places en foyers et résidences, répartis sur 6 départements (Aveyron, Cantal, Corrèze, Lot, Lozère et Puy-de-Dôme) et 3 régions administratives (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie).

Outre la construction de logements familiaux, la gestion qui en découle et la construction de logements foyers (principalement à destination des personnes âgées), Notre client développe une activité d’Aménagement de Terrains à Bâtir mais aussi d’Accession à la Propriété dans le domaine de la Construction de Maisons Individuelles et a complété ses savoir-faire en mettant en œuvre la location-accession (avec près de 250 logements réalisés) et la vente à l’occupant. Les 8 agences de proximité regroupent 100 collaborateurs. Il réalise un CA de 45 M€.

Suite à un départ il recrute un(e) :

 

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H

basé(e) à Aurillac (15)

 

Mission : Rattaché(e) à la direction générale, membre du CODIR, secondé(e) par 2 personnes, vos missions s’articulent autour de 3 axes :

Le développement des ressources humaines

  • Pilotage du recrutement et de l’intégration
  • Entretiens annuels d’évaluation
  • Politique de rémunération
  • Conduite et déploiement des projets de développement RH
  • Formation
  • Projet transverses
  • Développement de la marque Employeur
  • Réduction du turnover
  • Développement des compétences
  • Amélioration de l’épargne salariale en développant l’abondement

 L’administration du personnel

  • Gestion de la vie du contrat de travail
  • GPEC
  • Elaboration des budgets RH
  • Gestion des mesures disciplinaires
  • Gestion des prestataires (mutuelle, assurances, organisme de formation, médecine du travail etc.)

 Les Relations sociales

  • Suivi des obligations légales
  • Gestion et suivi des IRP
  • Accompagnement des évolutions stratégiques et opérationnelles

 

Profil : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 6 ans minimum, sur un poste de DRH stratégique et opérationnel multisite avec une bonne maitrise technique et juridique en gestion des RH.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un grand sens de l’écoute, vous avez les capacités à gérer l’ensemble des activités RH.

Votre implication, votre enthousiasme et dynamisme, votre esprit d’équipe, votre sens des priorités sont des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Une maitrise du Pack office est attendue (Powerpoint, Excel, Word)

 

 

Rémunération : selon profil

 


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